Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée arrête deux repris de justice, recherchés pour meurtres, dans la Békaa

L'armée arrête deux repris de justice, recherchés pour meurtres, dans la Békaa

Une unité de l'armée libanaise dans la ville de Ersal près de la frontière avec la Syrie. Photo d'archives AFP

L'armée libanaise a annoncé mardi avoir arrêté, lors d'une descente à Hourtaala dans la Békaa, deux repris de justice visés par plusieurs mandats d'arrêt. Ces deux individus étaient recherchés pour meurtre, notamment pour l'assassinat d'un adjudant de l'armée, pour avoir tiré des coups de feu et lancé des roquettes à plusieurs reprises, contribué à l'évasion de prisonniers, ainsi que pour divers cambriolages à main armée, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les suspects ont été déférés devant les autorités compétentes et une enquête a été ouverte. 

La Békaa est régulièrement témoin d'incidents sécuritaires, souvent sur fond de rivalités claniques. La présence de l'État dans cette région est souvent estimée insuffisante par la population locale.

L'armée libanaise a annoncé mardi avoir arrêté, lors d'une descente à Hourtaala dans la Békaa, deux repris de justice visés par plusieurs mandats d'arrêt. Ces deux individus étaient recherchés pour meurtre, notamment pour l'assassinat d'un adjudant de l'armée, pour avoir tiré des coups de feu et lancé des roquettes à plusieurs reprises, contribué à l'évasion de prisonniers, ainsi...