Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

"Je préfère mourir brûlé que mourir de faim" : un homme tente de s'immoler par le feu au Liban-Sud

Un habitant de Kfar Tebnit (Liban-Sud), âgé de 40 ans, a tenté mercredi de s'immoler par le feu, suite à une contravention rédigée contre lui par les forces de sécurité pour avoir ouvert son salon de coiffure en dépit des mesures de bouclage imposées pour lutter contre la propagation du coronavirus. "Je préfère mourir brûlé par feu et ne pas mourir de faim. Je veux travailler et nourrir mes enfants", a déclaré cet homme âgé de 40 ans, avant de tenter de s'immoler en utilisant un gallon d'essence. Les voisins sont intervenus et l'ont empêché de passer à l'acte. L'homme est alors rentré dans sa boutique et s'y est enfermé. Une contravention a été quand même émise par la police, conformément à une décision judiciaire.

Les suicides et tentatives de suicide, parfois au vu et au su de tous en pleine rue, se sont multipliés au cours de la dernière année au Liban. Le confinement généralisé, proclamé par le gouvernement libanais pour tenter d'enrayer la pandémie de nouveau coronavirus a aggravé davantage les crises économique et sociale que traverse le Liban. Plus de la moitié des Libanais vivent sous le seuil de pauvreté et nombreux sont ceux qui peinent à nourrir leur famille. Les protestations se sont multipliées ces derniers jours pour réclamer la réouverture de tous les commerces fermés lors de cette première phase de déconfinement progressif du pays.


Un habitant de Kfar Tebnit (Liban-Sud), âgé de 40 ans, a tenté mercredi de s'immoler par le feu, suite à une contravention rédigée contre lui par les forces de sécurité pour avoir ouvert son salon de coiffure en dépit des mesures de bouclage imposées pour lutter contre la propagation du coronavirus. "Je préfère mourir brûlé par feu et ne pas mourir de faim. Je veux travailler et...