Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Préparation à un retour à l'enseignement mixte, les examens officiels maintenus sous condition, selon Majzoub

Préparation à un retour à l'enseignement mixte, les examens officiels maintenus sous condition, selon Majzoub

Le président libanais, Michel Aoun (g), et le ministre sortant de l'Education, Tarek Majzoub, le 10 février 2021 à Baabda. Photo Twitter/Présidence libanaise

Le ministre sortant de l'Education, Tarek Majzoub, a annoncé mercredi "la préparation à un retour à l'enseignement mixte", alors que l'enseignement à distance dans les écoles et instituts techniques publics et privés se poursuit jusqu'au 15 février. Il a ajouté que les examens officiels sont maintenus pour le moment, à condition que la situation sanitaire ne se dégrade pas. Le ministre a en outre demandé à ce que les enseignants et étudiants figurent parmi les personnes prioritaires pour recevoir le vaccin contre le coronavirus alors que la campagne de vaccination doit débuter dimanche au Grand Sérail.

"Nous nous préparons à revenir à l'enseignement mixte (en présentiel et à distance, NDLR) et espérons que le président de la République nous aide dans l'encadrement de cette mission avec toutes les parties du secteur de l'éducation concernées", a déclaré M. Majzoub, à l'issue d'une réunion avec le président de la République, Michel Aoun, à Baabda. Et d'ajouter : "Les examens officiels sont maintenus, à condition que la situation sanitaire ne dérape pas. Quant à la vaccination, j'ai demandé que la priorité soit donnée aux enseignants et aux étudiants".

Pour enrayer la propagation du coronavirus, les élèves suivent des cours en hybride, alternant le présentiel dans leurs établissements respectifs et les cours en ligne depuis la rentrée en septembre 2020. Mais depuis plusieurs semaines, seuls les cours à distance sont maintenus, en raison du confinement strict mis en place.




Le ministre sortant de l'Education, Tarek Majzoub, a annoncé mercredi "la préparation à un retour à l'enseignement mixte", alors que l'enseignement à distance dans les écoles et instituts techniques publics et privés se poursuit jusqu'au 15 février. Il a ajouté que les examens officiels sont maintenus pour le moment, à condition que la situation sanitaire ne se dégrade pas. Le ministre...