Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France/Coronavirus

Les députés prolongent l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

Les députés prolongent l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

Les députés dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 15 octobre 2019. Photo d'archives CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Les députés français ont donné mardi leur feu vert final, par 278 voix contre 193, à une prolongation de l'état d'urgence sanitaire de trois mois et demi, jusqu'au 1er juin 2021.

Témoignant de la "lassitude" des Français, tous les groupes hors majorité, y compris les centristes de l'UDI, ont voté contre ce texte initié en mars 2020 pour faire face à l'épidémie de COVID-19, et reconduit à plusieurs reprises depuis.

L'état d'urgence sanitaire donne à l'exécutif le droit de prendre des mesures de restriction des libertés tels que le confinement, le couvre-feu, la limitation des déplacements et des ouvertures d'établissements. 

Les députés français ont donné mardi leur feu vert final, par 278 voix contre 193, à une prolongation de l'état d'urgence sanitaire de trois mois et demi, jusqu'au 1er juin 2021.Témoignant de la "lassitude" des Français, tous les groupes hors majorité, y compris les centristes de l'UDI, ont voté contre ce texte initié en mars 2020 pour faire face à l'épidémie de COVID-19, et...