Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nouvelle manifestation à Saïda contre la détérioration des conditions de vie

Nouvelle manifestation à Saïda contre la détérioration des conditions de vie

Manifestation contre le confinement, vendredi à Saïda (Liban-sud). Photo ANI

Plusieurs protestataires se sont rassemblés vendredi pour la quatrième fois cette semaine au niveau du rond-point Elia, à Saïda (Liban-Sud), afin protester contre la hausse des prix et la détérioration de leurs conditions de vie, dénonçant l'absence d'aide de la part de l’État durant le confinement strict imposé depuis mi-janvier pour enrayer la propagation du coronavirus.
Les manifestants ont incendié des pneus et bloqué les routes menant à la place, et l'armée libanaise est intervenue pour les rouvrir.

Les autorités ont annoncé lundi une nouvelle augmentation du prix du pain, dans un pays en plein effondrement économique, au moment où le gouvernement sortant peine de plus en plus à subventionner les produits de base malgré la grogne sociale. Ces circonstances difficiles, exacerbées par un confinement strict pour lutter contre le coronavirus, ont provoqué un regain des manifestations sur tout le territoire, surtout à Tripoli, au Liban-Nord, ville la plus pauvre du pays. Celle-ci a été tout au long de la semaine dernière le théâtre de manifestations émaillées de heurts qui ont fait un mort et plus de 400 blessés.


Plusieurs protestataires se sont rassemblés vendredi pour la quatrième fois cette semaine au niveau du rond-point Elia, à Saïda (Liban-Sud), afin protester contre la hausse des prix et la détérioration de leurs conditions de vie, dénonçant l'absence d'aide de la part de l’État durant le confinement strict imposé depuis mi-janvier pour enrayer la propagation du coronavirus.Les...