Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Variants

AstraZeneca et Oxford envisagent de produire la prochaine génération de vaccins dès l'automne

AstraZeneca et Oxford envisagent de produire la prochaine génération de vaccins dès l'automne

Un vaccin et une seringue devant les logos d'Oxford et d'AstraZeneca à Paris le 23 novembre 2020. Photo d'archives AFP

AstraZeneca et l'Université d'Oxford ont pour objectif de produire la prochaine génération de vaccins contre les variantes de COVID-19 dès l'automne, a déclaré mercredi un cadre dirigeant du laboratoire pharmaceutique anglo-suédois.

Interrogé sur le moment où AstraZeneca pourrait produire un vaccin de nouvelle génération pour lutter contre de nouvelles variantes, le chef de la recherche de l'entreprise Mene Pangalos a répondu "aussi rapidement que possible".

"Nous travaillons très dur et nous parlons déjà non seulement des variantes que nous devons produire dans les laboratoires, mais aussi des études cliniques que nous devons mener", a-t-il déclaré lors d'un point presse. "Nous essayons d'avoir quelque chose de prêt d'ici l'automne, donc cette année."

Les deux partenaires sont sur le point d'obtenir des données sur l'efficacité de leur vaccin COVID-19 sur les personnes âgées, a déclaré le professeur Andrew Pollard, directeur du centre de recherches sur les vaccins Oxford Vaccine Group. GlaxoSmithKline et CureVac ont annoncé mercredi un accord pour développer leur propre génération de vaccins contre le COVID-19.

AstraZeneca et l'Université d'Oxford ont pour objectif de produire la prochaine génération de vaccins contre les variantes de COVID-19 dès l'automne, a déclaré mercredi un cadre dirigeant du laboratoire pharmaceutique anglo-suédois.Interrogé sur le moment où AstraZeneca pourrait produire un vaccin de nouvelle génération pour lutter contre de nouvelles variantes, le chef de la recherche...