Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Au moins vingt-trois blessés à Tripoli lors d'échauffourées entre forces de l'ordre et manifestants



Au moins vingt-trois blessés à Tripoli lors d'échauffourées entre forces de l'ordre et manifestants

Des manifestants devant le sérail de Tripoli, le 27 janvier 2021. Photo AFP / Fathi AL-MASRI

Vingt-trois personnes ont été blessées, mercredi soir, lors des violences qui ont éclaté entre des protestataires et les forces de l'ordre devant le sérail de Tripoli, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les deux camps s'affrontaient dans les rues de la grande ville du Liban-Nord pour la troisième soirée consécutive, les manifestants lançant des pierres et des cocktails molotov et la brigade anti-émeute rétorquant à coups de gaz lacrymogène, de canons à eau et de balles en caoutchouc. Des blessés ont été déplorés des deux côtés et plusieurs d'entre eux ont été transférés dans des hôpitaux voisins par la Croix-Rouge libanaise, présente sur les lieux.

Depuis le début de la semaine, des mouvements de contestation ont éclaté dans différentes régions du pays, les citoyens exigeant que l'Etat les aide à subvenir à leurs besoins, dans un pays entièrement bouclé pour lutter contre la pandémie de coronavirus. 

Vingt-trois personnes ont été blessées, mercredi soir, lors des violences qui ont éclaté entre des protestataires et les forces de l'ordre devant le sérail de Tripoli, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les deux camps s'affrontaient dans les rues de la grande ville du Liban-Nord pour la troisième soirée consécutive, les manifestants lançant des pierres et des...