Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Protestations

Manifestation à Nabatiyé, appel à un rassemblement au centre-ville de Beyrouth cet après-midi


Manifestation à Nabatiyé, appel à un rassemblement au centre-ville de Beyrouth cet après-midi

Des manifestants à Nabatiyé (Liban-Sud) le 27 janvier 2021. Photo fournie par Mountasser Abdallah

Quelques dizaines de manifestants se sont rassemblés mercredi en milieu de journée sur la place centrale de Nabatiyé, dans le sud du Liban, pour protester contre la détérioration des conditions de vie accrue par les mesures de bouclage total, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.

Les manifestants, parmi lesquels figuraient des militants de gauche, se sont rassemblés devant le Sérail de ce fief du Hezbollah, là où se retrouvaient les protestataires lors du déclenchement du soulèvement du 17 octobre 2019.


Des manifestants sur la place Moutrane de Baalbeck, le 27 janvier 2021. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah.

Dans une allocution, un porte-parole des manifestants, Ali Wehbé, a accusé le pouvoir d'avoir "tourné le dos au peuple et de le réprimer", affirmant que les protestataires dans les différentes régions allaient poursuivre leur action et la coordonner.

A Baalbeck dans la Békaa, une poignée de protestataires se sont également rassemblés sur la place al-Matran, lieu traditionnel de la contestation, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah, brandissant des pancartes exprimant leurs revendications.

Des rassemblements de protestation contre la détérioration des conditions économiques, aggravée par le bouclage total en vigueur jusqu’au 8 février, ont éclaté dans différentes régions. Mardi soir, des affrontements entre des manifestants et les forces de sécurité à Tripoli au Liban nord avaient fait 45 blessés selon la Croix-Rouge Libanaise.

Sur les réseaux sociaux, un appel a été lancé à un rassemblement dans le centre-ville de Beyrouth à 17 heures, sous le thème « Révolution des affamés : nous n’avons plus rien à perdre ».



Quelques dizaines de manifestants se sont rassemblés mercredi en milieu de journée sur la place centrale de Nabatiyé, dans le sud du Liban, pour protester contre la détérioration des conditions de vie accrue par les mesures de bouclage total, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.Les manifestants, parmi lesquels figuraient des militants de gauche, se sont...