Rechercher
Rechercher

Économie - Confinement

L’ABL rassure les employés quant au paiement des salaires

Les banques sont capables de payer les salaires des employés des secteurs public et privé, a annoncé l’Association des banques (ABL) lundi soir et n’ont donc pas « besoin de mesures exceptionnelles », alors que le Liban subit un confinement strict qui s’étend jusqu’en février afin de contrer l’épidémie de coronavirus. Selon une source de l’association, c’est le Premier ministre sortant Hassane Diab qui aurait demandé au secteur s’il avait besoin d’exceptions afin que les employés reçoivent leurs salaires à la fin du mois.

« Les banques travaillent avec le service de comptabilité des entreprises pour assurer le transfert des salaires, qui nécessite uniquement un travail administratif au sein des banques », explique la source précitée. Les employés devront alors retirer leurs salaires des distributeurs automatiques de billets (ATM). Quant à ceux qui reçoient des chèques, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé a publié samedi une décision permettant à la Chambre de compensation, fermée depuis le 19 janvier, d’ouvrir un jour par semaine, le mercredi, selon un communiqué envoyé par un membre de l’Union des syndicats des employés de banques au Liban, Makram Bou Nasser, au secrétaire général de l’ABL, Makram Sader, que L’Orient-Le Jour a pu consulter.


Les banques sont capables de payer les salaires des employés des secteurs public et privé, a annoncé l’Association des banques (ABL) lundi soir et n’ont donc pas « besoin de mesures exceptionnelles », alors que le Liban subit un confinement strict qui s’étend jusqu’en février afin de contrer l’épidémie de coronavirus. Selon une source de l’association, c’est le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut