Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un ressortissant syrien retrouvé mort asphyxié suite à un incendie dans le Akkar

Un ressortissant syrien retrouvé mort asphyxié suite à un incendie dans le Akkar

La Défense civile à Bebnine (Liban-Nord), devant le domicile où est décédé un ressortissant syrien le 26 janvier 2021.

Un ressortissant syrien a été retrouvé mort asphyxié suite à un incendie qui s'était déclaré dans la pièce où il vivait, mardi dans la localité de Bebnine dans le Akkar (Liban-Nord). L'incendie aurait été provoqué par une fuite de gaz provenant d'une chaufferette, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La Défense civile a éteint le feu et une enquête est en cours.

Le Liban compte plus d'un million de réfugiés syriens sur son sol selon plusieurs estimations, et l'extrême majorité d'entre eux vit dans une situation très précaire, aggravée par la crise socio-économique qui frappe de plein fouet leur pays d'accueil.

Un ressortissant syrien a été retrouvé mort asphyxié suite à un incendie qui s'était déclaré dans la pièce où il vivait, mardi dans la localité de Bebnine dans le Akkar (Liban-Nord). L'incendie aurait été provoqué par une fuite de gaz provenant d'une chaufferette, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La Défense civile a éteint le feu et une enquête est en...