Rechercher
Rechercher

Politique - LIBAN/ARABIE SAOUDITE

Beyrouth condamne « la tentative d’attaque au missile » contre Riyad

Beyrouth condamne « la tentative d’attaque au missile » contre Riyad

Une batterie de missiles anti-aériens Patriot déployée dans le centre de l’Arabie saoudite. Photo d’illustration AFP

Le ministère des Affaires étrangères a condamné « la tentative d’attaque de missile » survenue samedi contre la capitale saoudienne Riyad, dans un communiqué publié hier. « Le ministère des Affaires étrangères condamne la tentative d’attaque au missile contre la ville de Riyad et tout ciblage de civils innocents, considérant cela comme une violation des lois internationales », peut-on lire dans le communiqué du palais Bustros. « Le ministère condamne toute attaque, d’où qu’elle provienne, contre la souveraineté du royaume frère d’Arabie saoudite et exprime dans ce contexte toute sa solidarité avec le royaume face aux tentatives de menacer sa stabilité et sa sécurité », conclut la diplomatie libanaise.

L’Arabie saoudite a annoncé avoir intercepté samedi une cible « hostile » au-dessus de Riyad, qui fait régulièrement l’objet d’attaques lancées par les rebelles houthis du Yémen voisin. Riyad n’a toutefois pas accusé les rebelles yéménites, soutenus par l’Iran. Et ces derniers ont affirmé via un de leurs médias ne pas être impliqués dans l’incident. Lundi également, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont « fermement » condamné « les tentatives d’attaques aériennes » contre Riyad.

Le ministère des Affaires étrangères a condamné « la tentative d’attaque de missile » survenue samedi contre la capitale saoudienne Riyad, dans un communiqué publié hier. « Le ministère des Affaires étrangères condamne la tentative d’attaque au missile contre la ville de Riyad et tout ciblage de civils innocents, considérant cela comme une violation des lois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut