Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation sur la place Élia à Saïda contre le bouclage total

Manifestation sur la place Élia à Saïda contre le bouclage total

Une poignée de manifestants hostiles au bouclage total manifestent sur la place Élia, à Saïda au Liban-Sud, le 23 janvier 2021. Photo ANI

Une poignée de manifestants se sont rassemblés samedi matin sur la place Élia, à Saïda au Liban-Sud, pour protester contre le bouclage total renforcé. Entré en vigueur le 14 janvier et prolongé jusqu'au 8 février, ce confinement a pour but de limiter la propagation du coronavirus dans un pays qui connaît une grave crise socio-économique.

Les protestataires prévoient de tenir un sit-in devant le Sérail gouvernemental de Saïda.

Plusieurs manifestations du genre ont lieu depuis l'entrée en vigueur de ce bouclage, notamment au Liban-Nord, où de nombreuses villes comme Tripoli connaissent un taux de pauvreté très élevé. Hier, quelques manifestants ont ainsi bloqué l'autoroute de Beddaoui en signe de colère. Ils ont reconduit leur mouvement aujourd'hui, selon le Centre de contrôle du trafic routier.

Dans cette situation de crise, l'État s'est révélé incapable d'apporter des compensations financières aux personnes touchées de plein fouet par la pandémie et les fermetures.


Une poignée de manifestants se sont rassemblés samedi matin sur la place Élia, à Saïda au Liban-Sud, pour protester contre le bouclage total renforcé. Entré en vigueur le 14 janvier et prolongé jusqu'au 8 février, ce confinement a pour but de limiter la propagation du coronavirus dans un pays qui connaît une grave crise socio-économique.Les protestataires prévoient de tenir un sit-in...