Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

160 machines à oxygène bloquées à l'aéroport de Beyrouth depuis vendredi, selon les importateurs

160 machines à oxygène bloquées à l'aéroport de Beyrouth depuis vendredi, selon les importateurs

Une soignante assiste un patient Covid-19 ayant besoin d’oxygène à l’hôpital universitaire Rafic Hariri de Beyrouth. Cependant, de nombreux hôpitaux extérieurs ont également besoin d’une assistance en oxygène. Photo Hussam Chbaro

Des complications administratives font que 160 machines à oxygène sont bloquées depuis vendredi à l'aéroport de Beyrouth, alors que le pays en a grandement besoin, au moment où le Liban fait face à une pénurie en la matière et que ses hôpitaux sont saturés face à la propagation rapide du coronavirus.

"Des complications concernant les autorisations nécessaires font que 160 machines à oxygène sont bloquées à l'aéroport depuis vendredi dernier", déplore Salma Assi, responsable du syndicat des importateurs d’équipements et de dispositifs médicaux, dans des propos rapportés par notre publication soeur en anglais, L'Orient Today.

Il y a quelques jours, la présidence du Conseil a demandé aux ministères de l’Économie, de la Santé et de l’Industrie d’accélérer les formalités nécessaires à l’importation de respirateurs et de bonbonnes d’oxygène.



Des complications administratives font que 160 machines à oxygène sont bloquées depuis vendredi à l'aéroport de Beyrouth, alors que le pays en a grandement besoin, au moment où le Liban fait face à une pénurie en la matière et que ses hôpitaux sont saturés face à la propagation rapide du coronavirus."Des complications concernant les autorisations nécessaires font que 160 machines à...