Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Libye

Un incendie à l'école navale fait trois morts dont eux officiers

Un incendie à l'école navale fait trois morts dont eux officiers

Un homme brandissant un drapeau libyen en 2018. Photo d'illustration AFP/Abdullah Doma

Trois personnes ont été tuées, dont un civil et deux officiers, et cinq blessées, dans un incendie à l'école navale près de la capitale libyenne qui a notamment touché un camp de déplacés, a indiqué mercredi le ministère de la Santé à Tripoli.

"Le général Ahmad Ayoub, commandant de l'académie, et le général Salem Abou Salah, commandant de l'école navale, ont péri dans l'incendie survenu à l'intérieur de l'Académie de la Marine située à Sayyad (environ 25 km) à l'ouest de Tripoli", a déclaré sur Twitter le porte-parole du ministère Amine al-Hachemi. L'incendie, qui s'est déclenché tard mardi soir, a également tué "un civil et blessé cinq autres, tous résidents du camp de déplacés installé à l'intérieur de l'académie" de la Marine, a-t-il ajouté.

Aucune piste n'a été retenue jusqu'à présent, mais le Gouvernement d'union nationale a d'ores et déjà annoncé dans un communiqué "des mesures", sans précisions sur l'origine de l'incendie. Selon des médias locaux, l'incendie s'est déclaré dans un hangar où sont stockés des vêtements et des couvertures avant de s'étendre à un dépôt de munitions, provoquant une forte explosion.

Trois personnes ont été tuées, dont un civil et deux officiers, et cinq blessées, dans un incendie à l'école navale près de la capitale libyenne qui a notamment touché un camp de déplacés, a indiqué mercredi le ministère de la Santé à Tripoli."Le général Ahmad Ayoub, commandant de l'académie, et le général Salem Abou Salah, commandant de l'école navale, ont péri dans...