Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aéroport de Beyrouth : bagarre entre chauffeurs de taxi et conducteurs de navettes d'hôtels

Aéroport de Beyrouth : bagarre entre chauffeurs de taxi et conducteurs de navettes d'hôtels

Capture d'écran d'une vidéo envoyée par notre correspondante Sarah Abdallah

Une bagarre impliquant plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis et de conducteurs de navettes d'hôtel a eu lieu mercredi devant le hall des arrivées à l'aéroport de Beyrouth, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah.

Selon les images vidéos qui circulent, on peut voir plusieurs hommes se battre à mains nues, ou parfois avec des objets, entre des voitures de taxi garées à l'entrée de l'aéroport. Les causes de cette bagarre ne sont toujours pas claires. Sur d'autres images, on aperçoit plusieurs militaires frapper des chauffeurs, parfois à l'aide des crosses de leurs fusils, après être intervenus pour les repousser.

Dans un communiqué, le service de sécurité aéroportuaire de l’AIB a déploré cet incident, soulignant avoir expliqué à maintes reprises aux conducteurs de taxis que l'autorisation accordée aux navettes de se garer devant le hall des arrivées est "temporaire", jusqu'à la levée du confinement.

Habituellement, les chauffeurs de taxis accrédités par l'aéroport ont le droit de se garer à l'entrée du site et de transporter les passagers qui en sortent. Toutefois, des taxis non accrédités se garent souvent dans le parking en face du bâtiment de l'aéroport, et c'est au voyageur de régler les frais de parking.

Dernièrement, pour tenter de limiter la propagation du coronavirus au Liban, tous les voyageurs arrivant au pays du Cèdre, sauf certaines exceptions, doivent effectuer une quarantaine de 72h maximum dans des hôtels de la capitale, en attendant les résultats de leurs tests de dépistage PCR. Des navettes des hôtels en question sont chargées de transporter les voyageurs à leur arrivée, ce qui aurait pu causer le mécontentement des chauffeurs de taxis accrédités.

Une bagarre impliquant plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis et de conducteurs de navettes d'hôtel a eu lieu mercredi devant le hall des arrivées à l'aéroport de Beyrouth, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah.Selon les images vidéos qui circulent, on peut voir plusieurs hommes se battre à mains nues, ou parfois avec des objets, entre des voitures de taxi garées à l'entrée de...