Rechercher
Rechercher

Économie - Crise

Berytech s’engage avec YBI et Google auprès des PME libanaises

L’incubateur de start-up Berytech a annoncé hier, dans un communiqué, rejoindre le programme de réponse rapide et de rétablissement (Rapid Response and Recovery), dirigé par Youth Business International (YBI) – un réseau d’organisations de soutien aux entreprises – et financé par Google.org – via son initiative de reprise économique pour la région du Moyen-Orient et du Nord de l’Afrique, « Grow Stronger with Google ». L’objectif de cette initiative est d’aider les micro, petites et moyennes entreprises (PME) à répondre à la crise sanitaire, alors que le Liban suit en ce moment des règles très strictes de confinement face à une recrudescence de contaminations au Covid-19.

Si l’économie mondiale a absorbé un choc depuis le début de la propagation du virus au début de l’année dernière, le télescopage de crises auxquelles le Liban a depuis été confronté – instabilité politique, chute économique et financière, insécurité avec la double explosion au port de Beyrouth en août dernier – a mis à mal la survie entrepreneuriale. Avec son programme « Aider les PME à renforcer leur résilience », prévu pour un an, Berytech offre l’opportunité à ces entreprises de se relever malgré les crises nationales. À travers des modules de formation – gestion de crise, planification financière, marketing et communication numériques –, les entrepreneurs participeront à des ateliers, des webinaires et des conférences, entre autres, au cours desquels ils auront notamment la possibilité de créer un réseau de travail et de s’engager dans des partenariats.

Selon le site de l’incubateur, Google.org a accordé une bourse de 5 millions de dollars à YBI pour exécuter ce programme dans 32 pays au cours de l’année 2020-2021. Berytech se chargera de distribuer l’aide d’urgence aux entrepreneurs sélectionnés et d’organiser ce programme au Liban. Parmi les critères de sélection, sont cités l’emploi par les PME d’au moins cinq personnes et la capacité d’exportation des services fournis. Plus d’informations sont disponibles à l’adresse https://berytech.org/programs/helping-smes-build-resilience-program/.


L’incubateur de start-up Berytech a annoncé hier, dans un communiqué, rejoindre le programme de réponse rapide et de rétablissement (Rapid Response and Recovery), dirigé par Youth Business International (YBI) – un réseau d’organisations de soutien aux entreprises – et financé par Google.org – via son initiative de reprise économique pour la région du Moyen-Orient et du Nord de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut