Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affrontements à la roquette et aux armes automatiques entre deux clans dans la banlieue sud, un blessé

Affrontements à la roquette et aux armes automatiques entre deux clans dans la banlieue sud, un blessé

Des militaires gardent l’entrée du stade al-Ahed dans la banlieue sud de Beyrouth. Photo d'illustration Anwar Amro/AFP

Des affrontements violents aux armes automatiques et à la roquette se sont produits entre deux clans rivaux lundi dans le quartier de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth, faisant un blessé, selon le site d'information Lebanon Debate.

Les échanges de tirs ont opposé des membres de la famille Hjoula et d'autres de la famille Mcheik. Un enfant de sept ans a été blessé, selon le site, et plusieurs familles sont restées piégées à cause du déchaînement de violence. Les habitants terrorisés ont appelé les forces de sécurité et l'armée à intervenir et à faire cesser les affrontements "quasi-quotidiens" qui plongent le quartier dans la terreur.

Les incidents sécuritaires, notamment ceux impliquant des clans rivaux, se multiplient ces dernières semaines à travers le pays.

Des affrontements violents aux armes automatiques et à la roquette se sont produits entre deux clans rivaux lundi dans le quartier de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth, faisant un blessé, selon le site d'information Lebanon Debate. Les échanges de tirs ont opposé des membres de la famille Hjoula et d'autres de la famille Mcheik. Un enfant de sept ans a été blessé, selon le site, et...