Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une patrouille de l'armée attaquée par des membres du clan Jaafar à la frontière syrienne

Une patrouille de l'armée attaquée par des membres du clan Jaafar à la frontière syrienne

Un militaire libanais en poste dans la vallée de la Békaa. Photo d'archives AFP

Une patrouille de l'armée libanaise a été attaquée dimanche par des membres du puissant clan Jaafar près de la localité de Kasr, à la frontière syrienne, rapporte notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah.

Les militaires avaient arrêté une camionnette utilisée pour la contrebande de carburant vers la Syrie dans la localité de Mansoura, située entre le village de Kasr et la ville de Hermel. Des membres du clan Jaafar ont alors attaqué les soldats avec des bâtons et des objets contondants pour tenter d'empêcher les militaires de confisquer le véhicule. Une bagarre s'en est suivie, après quoi la patrouille a réussi à saisir le véhicule.

La situation dans la plaine de la Békaa est souvent instable, la contrebande frontalière y est active et des affrontements ont régulièrement lieu, soit entre membres de différents clans rivaux, soit avec l'armée.

Une patrouille de l'armée libanaise a été attaquée dimanche par des membres du puissant clan Jaafar près de la localité de Kasr, à la frontière syrienne, rapporte notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah.Les militaires avaient arrêté une camionnette utilisée pour la contrebande de carburant vers la Syrie dans la localité de Mansoura, située entre le village de Kasr et la...