Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Bekaa

Descente dans une fabrique de matières premières pour produire du Captagon

Descente dans une fabrique de matières premières pour produire du Captagon

Des quantités de matière servant à préparer du captagone, saisie par les FSI le 5 janvier 2021 à Baalbeck dans la Békaa. Photo FSI.

Deux personnes ont été arrêtées le 5 janvier lors d'une descente des Forces de sécurité intérieures (FSI) dans un local dans lequel étaient produites des matières premières servant à fabriquer des pilules de Captagon à Younine, dans la Békaa, a indiqué la police samedi.

Des quantités de matières servant à fabriquer des pilules de Captagon et l'emplacement du local, postés par les FSI sur Twitter.

"Les Libanais Q.Q (33 ans) et R.Q (17 ans) ont été arrêtés lors d'une descente d'une unité des FSI dans une usine située dans la localité de Younine le 5 janvier 2021. Au cours de cette opération, 3.250 kg des principaux matériaux utilisés dans la fabrication des pilules de Captagon ont été saisies", indiquent les FSI sur leur site web. "Les deux personnes arrêtées ont été transférées devant le Bureau régional de lutte contre le narcotrafic, à Zahlé (Bekaa), pour une enquête approfondie, à la demande des autorités judiciaires", a ajouté la police.

Le Captagon est une amphétamine tirée d'un ancien médicament psychotrope, selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT). Il est fabriqué notamment au Liban et probablement aussi en Syrie et en Irak, essentiellement à destination de l'Arabie saoudite. La police et l'armée libanaises annoncent régulièrement d'importants coups de filet contre les milieux de la drogue.

Deux personnes ont été arrêtées le 5 janvier lors d'une descente des Forces de sécurité intérieures (FSI) dans un local dans lequel étaient produites des matières premières servant à fabriquer des pilules de Captagon à Younine, dans la Békaa, a indiqué la police samedi.فصيلة بعلبك تُداهِم مصنعًا لتَصنيع مواد أوليّة تُستَعمَل في...