
Un membre de la Garde nationale montant la garde devant une barrière de fil barbelé entourant le Capitole, à Washington, le 15 janvier 2021. Photo Liz Lynch/Getty Images/AFP
Facebook a annoncé vendredi empêcher la création de nouveaux évènements à Washington, près d'endroits clés comme la Maison blanche ou le Capitole, avant l'investiture de Joe Biden le 20 janvier. Dans un article de blog publié vendredi, le réseau social a annoncé qu'il procéderait à des vérifications de tous les évènements liés à l'investiture et qu'il retirerait ceux qui violeraient ses réglementations.
Cette décision intervient après l'invasion du siège du Congrès par les partisans de Donald Trump le 6 janvier.
Le FBI a mis en garde contre diverses manifestations armées prévues à Washington et dans les capitales des 50 Etats américains le 20 janvier.
Facebook a aussi annoncé qu'il imposerait des restrictions, comme empêcher certains comptes de diffuser des vidéos en direct, de créer des évènements ou d'administrer des pages et des groupes "en se fondant sur des signaux tels que la violation de nos réglementations."
Facebook a annoncé vendredi empêcher la création de nouveaux évènements à Washington, près d'endroits clés comme la Maison blanche ou le Capitole, avant l'investiture de Joe Biden le 20 janvier. Dans un article de blog publié vendredi, le réseau social a annoncé qu'il procéderait à des vérifications de tous les évènements liés à l'investiture et qu'il retirerait ceux qui...
Les plus commentés
Covid-19
Hamad Hassan : Ce qui s’est passé au Parlement n’est pas une « violation »
Coronavirus au Liban
"Où est le mal ?" : au lendemain de la polémique, des députés vaccinés tentent de se justifier
Reportage
« Lokman Slim ? Il aurait dû mourir mais nous ne tuons pas »