Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - URGENT

Selon un parlementaire US, des policiers ont dégainé leur arme dans le Capitole pour protéger les élus

Scènes de chaos à Washington : du gaz lacrymogène a été utilisé dans la rotonde du Capitole, après l'irruption de manifestants pro-Trump, et les élus ont reçu pour consigne d'enfiler des masques à gaz, ont indiqué deux d'entre eux sur Twitter. Un parlementaire a indiqué que des policiers ont dégainé leur arme dans le Capitole pour protéger les élus. "Les gardes de sécurité et les policiers du Capitole ont sorti leurs armes tandis que des partisans de Donald Trump tentaient de forcer le passage", a tweeté l'élu Dan Kildee. "On a reçu pour consigne de nous allonger sur le sol et d'enfiler notre masque à gaz", a-t-il ajouté.

"La police nous a demandé de prendre des masques à gaz parce qu'il y a eu des tirs de gaz lacrymogène dans la Rotonde", a également écrit le représentant démocrate Jim Himes. "On nous a dit de nous coucher sur le sol et d'enfiler nos masque à gaz", a ajouté son confrère Dan Kildee.

Des partisans de Donald Trump ont fait irruption dans l'enceinte du Congrès, qui a dû interrompre en urgence une séance extraordinaire destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

Scènes de chaos à Washington : du gaz lacrymogène a été utilisé dans la rotonde du Capitole, après l'irruption de manifestants pro-Trump, et les élus ont reçu pour consigne d'enfiler des masques à gaz, ont indiqué deux d'entre eux sur Twitter. Un parlementaire a indiqué que des policiers ont dégainé leur arme dans le Capitole pour protéger les élus. "Les gardes de sécurité et...