Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tirs le soir du réveillon : 34 personnes arrêtées



Tirs le soir du réveillon : 34 personnes arrêtées

Des tirs dans le ciel de Beyrouth, lors du réveillon de la nouvelle année. Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

La police libanaise a annoncé dimanche soir avoir arrêté 34 personnes qui avaient tiré en l'air le soir du réveillon, dans plusieurs régions, alors que des tirs intempestifs et soutenus avaient provoqué de nombreux dégâts à la veille de la nouvelle année. Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont exceptionnellement publié l’intégralité des noms des personnes arrêtées, alors qu'elles se contentent habituellement de donner les initiales des prévenus pour conserver leur anonymat. 

"Face à ce dangereux fléau portant atteinte à la sécurité publique, et face à l'insistance de certains de continuer à tirer en l'air, bien qu'ils sachent que leur comportement immoral et inhumain peut conduire au meurtre d'innocents, nous sommes contraints de publier tous les noms des auteurs de ces tirs, contrairement à ce qui est de coutume quand il s’agit de mentionner les suspects", a annoncé la police dans un communiqué.

Les FSI ont invité toute personne témoin de ces "tirs de joie" avec vidéo ou photo à l’appui à signaler l’événement et le reporter sur le site des FSI, ou via leurs pages sur les réseaux sociaux.

Plus tôt dans la journée, la police avait annoncé avoir appréhendé trois personnes dans cette affaire. 

Vendredi, le Liban s'était réveillé en 2021 avec les nouvelles des nombreux dégâts provoqués par les tirs "de célébration", qui ont notamment tué une ressortissante syrienne à Baalbeck, fait plusieurs blessés ainsi que des dommages matériels dans des nombreuses régions.

La police libanaise a annoncé dimanche soir avoir arrêté 34 personnes qui avaient tiré en l'air le soir du réveillon, dans plusieurs régions, alors que des tirs intempestifs et soutenus avaient provoqué de nombreux dégâts à la veille de la nouvelle année. Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont exceptionnellement publié l’intégralité des noms des personnes arrêtées, alors...