Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

"Ca suffit, démissionnez" : manifestation à Tripoli, des routes coupées

Plusieurs dizaines de manifestants rassemblés le 3 janvier dans le centre de Tripoli, capitale du Liban-Nord. Photo Twitter/@TheLebanonDream

Des dizaines de manifestants ont coupé le rond-point Abd el-Hamid Karamé dimanche après-midi à Tripoli (Liban-Nord) notamment à l'aide de pneus afin de protester contre la situation socio-économique difficile que traverse le Liban et la dégradation des conditions de vie, rapportent l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La circulation a été interrompue au niveau des accès menant à la place el-Nour et détournée vers des routes secondaires. 

La page Twitter de The Lebanon dream, se revendiquant de la révolte du 17 octobre 2019, mentionne de son côté une marche partant de la place el-Tall, organisée sous le slogan "ça suffit, démissionnez". Des pancartes dénonçant la corruption, la négligence, l'absence de reddition de comptes face au vol des revenus des citoyens étaient visibles alors que le nombre de protestataires se faisait croissant. Une présence accrue des forces de l'ordre était constatée, afin que la manifestation demeure pacifique.

Près de cinq mois après la démission du gouvernement Hassane Diab, le pays est toujours sans gouvernement, tandis que le président de la République Michel Aoun et le Premier ministre désigné Saad Hariri ne parviennent pas à s'entendre pour mettre en place un cabinet d'experts non partisans. La formation d'un gouvernement de mission est un préalable au déblocage d'aides économiques internationales plus que jamais indispensables pour un pays qui traverse une des pires crises socio-économique de son histoire moderne.


Des dizaines de manifestants ont coupé le rond-point Abd el-Hamid Karamé dimanche après-midi à Tripoli (Liban-Nord) notamment à l'aide de pneus afin de protester contre la situation socio-économique difficile que traverse le Liban et la dégradation des conditions de vie, rapportent l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La circulation a été interrompue au niveau des accès...