Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tirs le soir du réveillon : trois personnes arrêtées

Tirs le soir du réveillon : trois personnes arrêtées

Des tirs dans le ciel de Beyrouth, lors du réveillon de la nouvelle année. Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

La police libanaise a annoncé avoir arrêté trois personnes, dont deux hommes et une femme, qui avaient tiré en l'air le soir du réveillon, notamment dans la banlieue-sud de Beyrouth, alors que des tirs intempestifs et soutenus avaient provoqué de nombreux dégâts à la veille de la nouvelle année. 

Les trois prévenus ont été appréhendés au cours des deux derniers jours, ils ont entre 23 et 28 ans et sont tous de nationalité libanaise, précisent les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué. Ils ont été arrêtés à Amroussiyé, dans la banlieue-sud de Beyrouth, dans la région de Tyr (Sud) et dans la localité de Jdeidé dans le Akkar. 

L'un d'entre eux avait tiré à l'arme de guerre dans une zone proche de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), soulignent encore les FSI. Au lendemain des tirs, des impacts de balles avaient été observés sur plusieurs avions de la Middle East Airlines parqués sur le tarmac de l'aéroport et ces appareils avaient du être emmenés en réparation. 


Ces trois personnes été déférées devant la justice compétente, précise la police, qui affirme que des opérations sont toujours en cours pour arrêter d'autres tireurs. Elle appelle les citoyens à partager avec les forces de l'ordre tout document (photo ou vidéo) de tels actes. 

Vendredi, le Liban s'était réveillé en 2021 avec les nouvelles des nombreux dégâts provoqués par les tirs "de célébration", qui ont notamment tué une ressortissante syrienne à Baalbeck, fait plusieurs blessés ainsi que des dommages matériels dans des nombreuses régions.

La police libanaise a annoncé avoir arrêté trois personnes, dont deux hommes et une femme, qui avaient tiré en l'air le soir du réveillon, notamment dans la banlieue-sud de Beyrouth, alors que des tirs intempestifs et soutenus avaient provoqué de nombreux dégâts à la veille de la nouvelle année. Les trois prévenus ont été appréhendés au cours des deux derniers jours, ils ont...