Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Nouvel An

L'ambassadrice Grillo aux Libanais : La France était à vos côtés en 2020, elle le restera en 2021

L'ambassadrice Grillo aux Libanais : La France était à vos côtés en 2020, elle le restera en 2021

L'ambassadrice de France au Liban, Anne Grillo. Photo Twitter/@grillo_anne

L'ambassadrice de France au Liban, Anne Grillo, a souhaité "union, paix et prospérité" au Liban, à la veille du Nouvel An, et au moment où le Pays du Cèdre s'enfonce toujours plus dans une grave crise. Elle a également réaffirmé aux Libanais l'engagement de la France à leurs côtés en 2021.


"Chers amis libanais, chers compatriotes, je formule pour chacune et chacun d’entre vous des vœux de santé et de bonheur. Et je souhaite pour le Liban, ce grand pays, ce pays frère, union, paix et prospérité", a écrit Mme Grillo sur son compte Twitter, dans un message accompagné d'une vidéo dans laquelle elle transmet ses voeux. "(...) Partout où je suis allée, vous avez partagé votre douleur, votre désarroi, votre fatigue aussi, mais également vos espoirs", rappelle la diplomate. "Quelles que soient vos situations, vos engagements ou vos croyances, j'ai entendu le même désir de vivre-ensemble, dignement, décemment, fraternellement (...)", a-t-elle souligné. "(...) La France était à vos côtés en 2020, elle le restera en 2021. Le président de la République l'a dit avec force ici au Liban (...)", a souligné Anne Grillo. "La France, avec ses partenaires, continuera d'appeler aux réformes de redressement et de modernisation indispensables. Pour cela, les Libanais et les amis d'un Liban debout, ont besoin d'un gouvernement de femmes et d'hommes compétents et prêts à travailler dès maintenant, sans plus attendre, au-delà des intérêts particuliers et partisans", a-t-elle estimé.

Le Liban est sans gouvernement depuis août, après la démission du cabinet de Hassane Diab dans la foulée de l'explosion meurtrière du 4 août au port de la capitale. Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, n'a toujours pas réussi à former son équipe, en concertation avec le chef de l'Etat, Michel Aoun, en raison d'un bras-de-fer politique entre eux autour de la répartition des ministères.


L'ambassadrice de France au Liban, Anne Grillo, a souhaité "union, paix et prospérité" au Liban, à la veille du Nouvel An, et au moment où le Pays du Cèdre s'enfonce toujours plus dans une grave crise. Elle a également réaffirmé aux Libanais l'engagement de la France à leurs côtés en 2021.Chers amis libanais, chers compatriotes, je formule pour chacune et chacun d’entre vous des...