Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri "condamne fermement" l'attentat à l'aéroport de Aden au Yémen


Hariri

Le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri, au palais de Baabda. Photo An-Nahar

Le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri a condamné mercredi soir l'attentat contre l'aéroport de Aden, dans le Sud yéménite, estimant qu'elle met en péril "la sécurité dans le Golfe et au Yémen", quelques heures après les explosions qui ont fait au moins 26 morts et plus de 50 blessés.

"Nous condamnons fermement l'attaque terroriste qui a visé l'aéroport de Aden à l'arrivée des membres du gouvernement yéménite", a écrit M. Hariri sur son compte Twitter. Il a souligné que cet attentat porte atteinte à "la sécurité dans le Golfe et au Yémen" et "vise l'accord de Riyad", qui prévoit un partage du pouvoir dans le sud du Pays et qui a permis la formation d'un gouvernement d'union. 

Cet accord parrainé par Riyad devrait permettre le maintien de l'unité du front anti-houthis, rassemblant les forces progouvernementales et les séparatistes du Sud.

Le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri a condamné mercredi soir l'attentat contre l'aéroport de Aden, dans le Sud yéménite, estimant qu'elle met en péril "la sécurité dans le Golfe et au Yémen", quelques heures après les explosions qui ont fait au moins 26 morts et plus de 50 blessés."Nous condamnons fermement l'attaque terroriste qui a visé l'aéroport de Aden à...