Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun dément les rumeurs et affirme qu'il sera vacciné contre le Covid-19

Aoun dément les rumeurs et affirme qu'il sera vacciné contre le Covid-19

Le président libanais, Michel Aoun. Photo Dalati Nohra/Handout via REUTERS

Le président libanais a démenti lundi les rumeurs selon lesquelles il aurait refusé de se faire vacciner contre le coronavirus, alors que les autorités ont annoncé que l'arrivée des premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech à partir de février 2021.

Dans un bref communiqué, le bureau de presse de la présidence a affirmé que "le président Aoun recevra le vaccin contre le coronavirus, et ce, contrairement à ce qui a été dit dans les médias et sur les réseaux sociaux".

Le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, reçu lundi par le chef de l'Etat, a annoncé que le Liban avait commandé un total de 2,1 millions de doses du vaccin américano-allemand Pfizer-BioNTech pour couvrir 20% de la population, ce vaccin s'administrant en deux doses. Les premières quantités sont attendues au Liban à la mi-février.

Sur le plan des contaminations quotidiennes, le pays a enregistré durant les dernières 24h 1.594 nouveaux cas et 15 décès. Ces chiffres font grimper à 172.820 le nombre cumulé des personnes contaminées depuis l’apparition du virus dans le pays en février, au nombre desquelles 1409 décès et 124.228 guérisons.

Le président libanais a démenti lundi les rumeurs selon lesquelles il aurait refusé de se faire vacciner contre le coronavirus, alors que les autorités ont annoncé que l'arrivée des premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech à partir de février 2021.Dans un bref communiqué, le bureau de presse de la présidence a affirmé que "le président Aoun recevra le vaccin contre le coronavirus,...