Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Explosion d'une grenade près d'un véhicule militaire à Baalbeck

Explosion d'une grenade près d'un véhicule militaire à Baalbeck

L'armée libanaise patrouillant vendredi 30 novembre 2018 dans les rues de la localité de Adouss, dans la Békaa, avec des engins blindés. Photo d'archives Ani

Des inconnus ont lancé dans la nuit de dimanche à lundi une grenade qui a explosé près d'un véhicule militaire, devant la gendarmerie de Nabha dans le caza de Baalbeck (Békaa), sans faire de victime, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah. 

Cette grenade aurait été précédée par des tirs en l'air de roquettes RPG. Selon ses informations, l'armée est intervenue pour inspecter les lieux, a établi des points de contrôle mobiles et renforcé ses mesures de surveillance dans la ville et dans la région.

En cours d'après-midi, l'armée a annoncé avoir arrêté dimanche à Nabha un Syrien suspecté d'avoir tiré des coups de feu en l'air ainsi que deux roquettes RPG. La troupe a également saisi des armes, notamment de chasse, des munitions, des outils servant à produire de la drogue, des talkie-walkie et plusieurs téléphones portables, suite à des perquisitions dans cette localité. "Le Syrien en question a été arrêté chez lui car il n'avait pas de papiers d'identité", explique l'armée.

"Le même jour une autre patrouille a effectué une perquisition dans la ville de Brital (Békaa) et a saisi de la drogue, dont du haschisch, chez une personne recherchée par les services de sécurité. La personne arrêtée a été remise aux autorités compétentes et une enquête est en cours", a encore fait savoir l'armée.

La situation est instable depuis quelque temps dans la Békaa, notamment dans la région de Baalbeck. Les incidents sécuritaires, notamment à caractère claniques, sont multipliés au cours des derniers mois.

Des inconnus ont lancé dans la nuit de dimanche à lundi une grenade qui a explosé près d'un véhicule militaire, devant la gendarmerie de Nabha dans le caza de Baalbeck (Békaa), sans faire de victime, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah. Cette grenade aurait été précédée par des tirs en l'air de roquettes RPG. Selon ses informations, l'armée est...