Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : Nous espérons un nouvel an prometteur

Aoun : Nous espérons un nouvel an prometteur

Le président libanais, Michel Aoun. Photo d'archives Dalati Nohra/Handout via REUTERS

Le président de la République, Michel Aoun, a adressé jeudi ses voeux aux Libanais à l'occasion de Noël, disant espérer que le nouvel an soit "prometteur", alors que le pays est embourbé dans une grave crise depuis plus d'un an.

"Noël reste l'annonce d'un espoir infini, malgré toutes les difficultés, et nous espérons que le début de la nouvelle année sera prometteur. Joyeux Noël et bonne année", a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter personnel.


Le patriarche maronite, Béchara Raï, s'est lui aussi exprimé à la veille de Noël, profitant de cette occasion pour vilipender la classe dirigeante du pays, alors que la formation d'un nouveau gouvernement, attendue depuis août, est dans l'impasse, en raison notamment d'un bras de fer politique entre le président Aoun et le Premier ministre désigné, Saad Hariri.

Le président Aoun a dans ce contexte informé par téléphone le patriarche qu'il n'allait pas assister à la messe traditionnelle du 25 décembre qui se tient chaque année au siège patriarcal de Bkerké, invoquant la pandémie du coronavirus. 

Le président de la République, Michel Aoun, a adressé jeudi ses voeux aux Libanais à l'occasion de Noël, disant espérer que le nouvel an soit "prometteur", alors que le pays est embourbé dans une grave crise depuis plus d'un an."Noël reste l'annonce d'un espoir infini, malgré toutes les difficultés, et nous espérons que le début de la nouvelle année sera prometteur. Joyeux Noël et...