Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Affaire de l'émir du Captagon

L'interrogatoire de Badri Daher reporté au 14 janvier 2021

L'interrogatoire de Badri Daher reporté au 14 janvier 2021

Le directeur général des Douanes libanaises, Badri Daher. Photo d'archives Ani

L'interrogatoire du directeur des douanes libanaises Badri Daher par le premier juge d'instruction de Beyrouth par intérim, Charbel Abou Samra, dans l’affaire de la levée controversée de l’interdiction de quitter le territoire à "l’émir du Captagon" a été annulé ce mardi et reporté au 14 janvier, rapporte notre publication sœur en anglais L'Orient-Today, citant l'avocat de M. Daher. 

Ce report de la séance a eu lieu alors que plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dernièrement dans le centre de détention de la police militaire de Rihaniyé, où Badri Daher est actuellement détenu, dans le cadre de l'enquête sur la double explosion meurtrière du 4 août au port de Beyrouth. Lundi, son avocat avait toutefois démenti que M. Daher avait lui-même contracté le virus. La prochaine audience du directeur des douanes aura lieu le 14 janvier 2021. 

Badri Daher est accusé d’avoir levé illégalement l’interdiction de voyager du prince saoudien Abdel Mohsen ben Walid al-Saoud, arrêté fin octobre 2015 alors qu’il chargeait à bord d’un avion privé 1 900 kilos de pilules de Captagon. Lors d’un premier interrogatoire, il aurait affirmé, selon des sources judiciaires citées par la chaîne al-Jadeed, que cette libération avait été demandée par la présidence de la République, ce qui a été réfuté par Baabda, qui souligne que le narcotrafiquant avait quitté le pays en juillet 2020, après une levée de son interdiction de voyager décidée par le procureur général près de la cour d’appel de Beyrouth.

L'interrogatoire du directeur des douanes libanaises Badri Daher par le premier juge d'instruction de Beyrouth par intérim, Charbel Abou Samra, dans l’affaire de la levée controversée de l’interdiction de quitter le territoire à "l’émir du Captagon" a été annulé ce mardi et reporté au 14 janvier, rapporte notre publication sœur en anglais L'Orient-Today, citant l'avocat de M....