Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions du 4 août

Khalil et Zeaïter présentent une nouvelle demande pour dessaisir le juge Sawan de l'enquête

Khalil et Zeaïter présentent une nouvelle demande pour dessaisir le juge Sawan de l'enquête

Les députés et anciens ministres libanais Ali Hassan Khalil et Ghazi Zeaïter, tous deux membres du mouvement Amal et inculpés dans le cadre de l'enquête sur les explosions du 4 août, ont présenté lundi une nouvelle demande de suspicion légitime pour incompétence contre le juge Fadi Sawan, qui est chargé de cette enquête.

La demande a été présentée devant la Chambre pénale près la Cour de cassation par l'avocat de MM. Khalil et Zeaïter, selon des informations rapportées par l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), qui ne donne pas de détails supplémentaires concernant ce document. Cette demande vient s'ajouter au dossier qui avait été présenté par les deux hommes le 16 décembre, et dans lequel ils réclamaient que l'enquête soit retirée des mains du juge Sawan.

Selon notre publication-sœur en anglais, L'Orient Today, qui cite l'avocat des deux députés, cet ajout au dossier serait lié aux conditions de l'interrogatoire du chef du service de la Sécurité de l'État Tony Saliba. 

Le week-end dernier, il avait été annoncé que Fadi Sawan se préparait à répondre au recours présenté par les députés et ex-ministres Ali Hassan Khalil et Ghazi Zeaïter. Ce recours a provoqué la suspension temporaire de cette enquête, le temps qu'il soit tranché.

Les députés et anciens ministres libanais Ali Hassan Khalil et Ghazi Zeaïter, tous deux membres du mouvement Amal et inculpés dans le cadre de l'enquête sur les explosions du 4 août, ont présenté lundi une nouvelle demande de suspicion légitime pour incompétence contre le juge Fadi Sawan, qui est chargé de cette enquête.La demande a été présentée devant la Chambre pénale près la...