Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Mutation du virus

La France suspend les transports de personnes et marchandises, en provenance de GB pour 48h



La France suspend les transports de personnes et marchandises, en provenance de GB pour 48h

Le secrétaire d'Etat français aux Transports Jean-Baptiste Djebbari à l'aéroport de Roissy le 14 mai 2020, en banlieue parisienne. Photo d'archives EPA POOL/AFP/IAN LANGSDON

La France a décidé dimanche de suspendre les déplacements de personnes et le fret avec du personnel en provenance de Grande-Bretagne à compter de dimanche minuit et pour une durée de 48 heures en raison de la nouvelle souche de COVID-19, a annoncé dimanche Matignon.

Les services du Premier ministre Jean Castex ont indiqué dans un communiqué diffusé après un conseil de défense que ces restrictions de transports concernaient les transports par voie routière, aérienne, maritime et ferroviaire. "Seul le fret non accompagné sera donc autorisé", précise Matignon. "Les flux de personnes ou de transports en direction du Royaume-Uni ne sont pas concernés", est-il précisé dans le communiqué.

Matignon explique que le délai de 48 heures doit permettre aux Etats membres de l'Union européenne de coordonner une réponse pour réguler les flux en provenance du Royaume-Uni. Ce délai servira aussi à préparer la réouverture des flux avec la mise en place de tests obligatoires depuis la Grande-Bretagne, ajoutent les services de Jean Castex. De nombreux Etats européens, comme l'Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, les Pays-Bas et l'Italie, ont suspendu les vols en provenance de Grande-Bretagne. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé samedi qu'une nouvelle souche du COVID-19 plus contagieuse avait été détectée dans une partie de l'Angleterre, conduisant le gouvernement à reconfiner Londres et le sud-est du pays pour Noël.

La France a décidé dimanche de suspendre les déplacements de personnes et le fret avec du personnel en provenance de Grande-Bretagne à compter de dimanche minuit et pour une durée de 48 heures en raison de la nouvelle souche de COVID-19, a annoncé dimanche Matignon.Les services du Premier ministre Jean Castex ont indiqué dans un communiqué diffusé après un conseil de défense que ces...