Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Survols israéliens intensifs et déploiement de soldats le long de la frontière

Survols israéliens intensifs et déploiement de soldats le long de la frontière

Un muret de terre installé par l'armée israélienne le long de la frontière avec le Liban. Photo ANI

Une vingtaine de soldats israéliens se sont déployés en position de combat dimanche derrière les murets en terre et briques installés à la frontière avec le Liban, dans la périphérie de Houla, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Ces militaires étaient accompagnés de trois véhicules tout-terrain de l'armée israélienne. Ils se sont déployés le long de la route parallèle à la barrière technique entre les deux pays, au lieu-dit de Bouabet el-Manara. 

Parallèlement, l'aviation israélienne a mené une série de survols du territoire libanais. 

Au niveau de Nabatiyé et de l'Iqlim el-Touffah (Sud), les avions israéliens ont effectué des raids fictifs à moyenne altitude et des avions ont également été observés au-dessus de Bent Jbeil. Les régions de Aley et du Haut-Metn ont également été survolées de manière intensive, à moyenne altitude, selon l'Ani.

La tension entre le Liban et Israël reste vive à la frontière et des violations aériennes israéliennes sont signalées presque quotidiennement au-dessus du territoire libanais. 

Au début de la semaine dernière, des soldats israéliens avaient tiré en direction du Liban après des "mouvements suspects", qui se sont avérés être un garçonnet qui cherchait à rattraper un poulet en fuite. 

Une vingtaine de soldats israéliens se sont déployés en position de combat dimanche derrière les murets en terre et briques installés à la frontière avec le Liban, dans la périphérie de Houla, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Ces militaires étaient accompagnés de trois véhicules tout-terrain de l'armée israélienne. Ils se sont déployés le long de la...