Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un crocodile et d'autres animaux exotiques saisis par la police : trois trafiquants arrêtés

Un crocodile et d'autres animaux exotiques saisis par la police : trois trafiquants arrêtés

Un reptile saisi par la police libanaise. Photo tirée du site des Forces de sécurité intérieure (FSI), le 19 décembre 2020.

La police libanaise a arrêté trois hommes à Beyrouth pour vente illégale d'animaux exotiques et saisi, lors d'une série de perquisitions plusieurs de ces animaux, dont un crocodile et un requin. 

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé avoir mené cette opération après avoir reçu une information de la part d'une association de préservation de l'environnement. Ils ont piégé les trafiquants, un Libanais et un Syrien, tous deux d'une vingtaine d'années, et les ont arrêtés. Lors d'une descente dans plusieurs des magasins où se trouvaient les animaux de contrebande, la police a saisi un crocodile, quatre serpents, un requin, un furet, quatre singes, deux iguanes et d'autres reptiles non-identifiés, ainsi que cinq perroquets. Elle a ensuite procédé à l'arrestation d'un autre Libanais et à des perquisitions dans d'autres commerces, dans lesquels elle a trouvé une dizaine de perroquets et d'oiseaux exotiques. Tous ces animaux ont été remis à l'association et au ministère de l'Agriculture. 

Les prévenus ont été assignés à domicile et une enquête est en cours par le bureau du procureur général en charge des affaires environnementales.

La police libanaise a arrêté trois hommes à Beyrouth pour vente illégale d'animaux exotiques et saisi, lors d'une série de perquisitions plusieurs de ces animaux, dont un crocodile et un requin. Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé avoir mené cette opération après avoir reçu une information de la part d'une association de préservation de l'environnement. Ils ont...