Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19

Le Danemark étend ses restrictions à tout le pays

Le Danemark étend ses restrictions à tout le pays

Un enfant se fait dépister contre le coronavirus, le 7 novembre 2020 dans la ville de Frederikshavn au Danemark. Photo d'archives Claus Bjoern Larsen / Ritzau Scanpix / AFP

Les mesures de semi-confinement en vigueur dans les deux tiers des communes danoises, dont les plus grandes agglomérations, vont être étendues à l'ensemble du pays, pour juguler la hausse croissante des nouveaux cas, a annoncé mardi le gouvernement.

"Nous étendons maintenant la fermeture partielle à tout le pays", a écrit sur Facebook le ministre des Transports Benny Engelbrecht. "Le coronavirus a trop bien pris pied au Danemark. Les taux d'infection sont trop élevés et le nombre d'admissions (à l'hôpital) augmente. Beaucoup trop", a-t-il souligné.

Annoncées le 7 décembre, les mesures (fermeture des collèges et lycées, bars, restaurants, centres sportifs et lieux culturels) ne concernaient d'abord que Copenhague et sa banlieue, Aarhus et Odense - les plus grandes villes du pays, avant d'être étendues une première fois jeudi à 31 nouvelles communes. Dans le reste du pays, elles entreront en vigueur à partir de mercredi 16H00 (15H00 GMT).

Les autorités sanitaires ont enregistré mardi un nombre de cas record en 24h dans le royaume de 5,8 millions d'habitants, qui dépasse désormais les 116.000 cas. A Copenhague, le maire, Lars Weiss, a jugé "effrayante" la flambée des cas. 4,3% des tests sont désormais positifs contre 2,5% début décembre, a précisé la municipalité dans un communiqué. Les mesures sont valables jusqu'au 3 janvier.

Les mesures de semi-confinement en vigueur dans les deux tiers des communes danoises, dont les plus grandes agglomérations, vont être étendues à l'ensemble du pays, pour juguler la hausse croissante des nouveaux cas, a annoncé mardi le gouvernement."Nous étendons maintenant la fermeture partielle à tout le pays", a écrit sur Facebook le ministre des Transports Benny Engelbrecht. "Le...