Rechercher
Rechercher

Technologies - TÉLÉPHONIE

Avec son Y7a, Huawei a décidé de cibler les jeunes

Depuis la semaine dernière, c’est chose faite : le bureau de Beyrouth du fabricant chinois a lancé au Liban le dernier-né de sa gamme « Y », le tout nouveau Huawei Y7a.

Avec son Y7a, Huawei a décidé de cibler les jeunes

Le nouveau Y7a de Huawei : un très bon rapport qualité/prix. Photo DR

Parfois, on a l’impression que la turbulente année 2020 ne se terminera jamais, mais le constructeur chinois Huawei a bon espoir de continuer contre vents et marées à produire des smartphones. Le dernier en date qui vient de sortir de ses chaînes de fabrication est le Y7a, d’ores et déjà disponible au Liban.

Malgré son concept ciblant surtout la jeunesse, le smartphone n’est pas trop innovant. Il faut dire qu’il est difficile de s’attendre à une mise à jour majeure dans le segment d’entrée et de milieu de gamme. En revanche, le mobile est livré avec des spécifications bien équilibrées à un prix compétitif et très abordable.

Il convient de mentionner que le Y7a porte également le nom de P Smart 2021 sur certains marchés. La seule différence est la disponibilité d’une option de stockage de 64 Go sur le Y7a, tandis que le P Smart 2021 n’est disponible qu’en version 128 Go. Pour le reste, les spécifications sont quasiment identiques. Seule ombre au tableau, le smartphone ne possède pas les services (Google Play Store, Maps…) en raison des sanctions américaines qui frappent Huawei.

Le nouvel appareil est emballé avec un chargeur SuperCharge assurant des vitesses de recharge rapides, une batterie d’une capacité de 5 000 mAh à la durée de vie phénoménale, une caméra de 48 mégapixels plus intelligente équipée d’autofocus permettant aux utilisateurs de capturer ce qu’ils voient sans effort et un écran suffisamment grand pour une visualisation immersive qui le distingue comme étant le compagnon idéal de ce smartphone.

Le Huawei Y7a est propulsé par un jeu de puces HiSilicon Kirin 710A, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Il fonctionne sous Android 10.0 à la sortie de l’emballage, mais son firmware (logiciel système interne) peut passer à une version supérieure du système d’exploitation. Il dispose d’un écran compatible Multitouch IPS 6,67 pouces avec une résolution 1080 x 2400 pixels. La technologie IPS est l’une des technologies LCD les plus éminentes dans le monde.

La mémoire RAM du smartphone ne peut pas être étendue ; en revanche, le stockage interne peut bénéficier d’une extension avec une carte microSD. Le nouveau mobile de Huawei est enfin compatible 3G et 4G. Il possède aussi un récepteur GPS intégré ainsi qu’un récepteur de radio FM.

Sources : rédaction et web


Parfois, on a l’impression que la turbulente année 2020 ne se terminera jamais, mais le constructeur chinois Huawei a bon espoir de continuer contre vents et marées à produire des smartphones. Le dernier en date qui vient de sortir de ses chaînes de fabrication est le Y7a, d’ores et déjà disponible au Liban.Malgré son concept ciblant surtout la jeunesse, le smartphone n’est pas trop...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut