Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière

L'armée arrête quatre passeurs qui tentaient de faire entrer 27 Syriens au Liban

L'armée arrête quatre passeurs qui tentaient de faire entrer 27 Syriens au Liban

Le logo de l'armée libanaise. Photo ANI

L'armée a arrêté dimanche quatre passeurs à Ouaynat (Liban-Nord), alors qu'ils tentaient de faire entrer illégalement 27 Syriens au Liban, a affirmé l'institution dans un communiqué. La camionnette utilisée dans cette opération ainsi qu'une arme a feu ont été saisies et les personnes arrêtées ont été déférées devant la justice.

Les réseaux de passeurs sont nombreux entre le Liban et la Syrie. La frontière poreuse entre les deux pays et l'absence d'une autorité étatique effective dans certaines régions favorisent la contrebande et les trafics en tout genre - de la drogue aux êtres humains en passant par les biens subventionnés par l'Etat libanais, comme le blé, le carburant et les médicaments.


L'armée a arrêté dimanche quatre passeurs à Ouaynat (Liban-Nord), alors qu'ils tentaient de faire entrer illégalement 27 Syriens au Liban, a affirmé l'institution dans un communiqué. La camionnette utilisée dans cette opération ainsi qu'une arme a feu ont été saisies et les personnes arrêtées ont été déférées devant la justice.Les réseaux de passeurs sont nombreux entre le...