Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Quatre jours de couvre-feu en Turquie à partir du soir du Nouvel An


Quatre jours de couvre-feu en Turquie à partir du soir du Nouvel An

Des personnes portant un masque sur la place Eminönü à Istanbul, désertée lors du couvre-feu du week-end, en Turquie, le 6 décembre 2020. Photo d'archives AFP

La Turquie va imposer un couvre-feu de près de quatre jours à partir du soir du réveillon de Nouvel An pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus pendant les fêtes de fin d'année, a annoncé lundi le président Recep Tayyip Erdogan. Un couvre-feu est déjà en vigueur en Turquie pendant le weekend depuis la fin novembre dans le cadre de restrictions imposées face à la flambée de contaminations dans le pays.

M. Erdogan a affirmé à l'issue d'une réunion du gouvernement que ces mesures avaient commencé à porter leur fruits avec une baisse du nombre de malades dans un état grave. "Pour consolider les bons résultats obtenus, le couvre-feu sera appliqué de manière ininterrompue du 31 décembre à 21h00 (18H00 GMT) jusqu'au 4 janvier à 05H00 (02H00 GMT)", a-t-il déclaré. La Turquie a enregistré plus de 1,8 million de cas de Covid-19 et plus de 16.600 décès.

Le nombre de cas annoncés a explosé le 10 décembre lorsque la Turquie a décidé de publier un bilan quotidien tenant compte de tous les cas enregistrés depuis l'apparition du virus et non seulement ceux nécessitant une prise en charge médicale comme elle le faisait depuis fin juillet.

La Turquie va imposer un couvre-feu de près de quatre jours à partir du soir du réveillon de Nouvel An pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus pendant les fêtes de fin d'année, a annoncé lundi le président Recep Tayyip Erdogan. Un couvre-feu est déjà en vigueur en Turquie pendant le weekend depuis la fin novembre dans le cadre de restrictions imposées face à la flambée de...