Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Dix décès et 1.275 nouveaux cas enregistrés en 24 heures

Dix décès et 1.275 nouveaux cas enregistrés en 24 heures

Des passants masqués marchent dans une rue de Beyrouth, le 30 novembre 2020. Photo REUTERS/Mohamed Azakir

Alors que l'approche des fêtes de fin d'année fait craindre une flambée des contaminations au coronavirus, le Liban a enregistré 1.275 cas de Covid-19 et dix décès au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié dimanche. Le taux de résultats positifs par rapport au nombre de tests effectués est de 12,8%, un chiffre relativement bas en raison du nombre réduit de tests effectués en week-end. Ces chiffres font grimper à 146.520 le nombre cumulé des contaminations depuis l’apparition du virus au Liban en février, au nombre desquels 1.200 décès et 101.417 guérisons. Parmi les personnes actuellement contaminées, 990 sont hospitalisées, dont 391 aux soins intensifs.

A Zahlé, le mohafez de la Békaa, Kamal Abou Jaoudé, a ordonné la fermeture pour une semaine du centre d'enregistrement de véhicules à partir de lundi, après la contamination de huit employés de ce service. Tous les autres employés devront subir des tests de dépistage PCR, et la réouverture du centre dépendra des résultats de ceux-ci.

Lire aussi

Pourquoi les hôpitaux de campagne envoyés par le Qatar sont toujours dans leurs cartons...

Face à la pandémie, le Liban a entamé le 30 novembre un déconfinement partiel après deux semaines de fermeture quasi-totale du pays. Ce déconfinement sera légèrement assoupli à partir de lundi et jusqu'au 21 décembre, en vertu d'une décision du ministre sortant de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Le couvre-feu, initialement prévu entre 23h et 5h, passe désormais de 23h30 et 5h. Les bars et boîtes de nuits pourront également rouvrir, sous conditions toutefois.

Alors que l'approche des fêtes de fin d'année fait craindre une flambée des contaminations au coronavirus, le Liban a enregistré 1.275 cas de Covid-19 et dix décès au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié dimanche. Le taux de résultats positifs par rapport au nombre de tests effectués est de 12,8%, un chiffre relativement bas en raison...