Rechercher
Rechercher

Liban

Survols israéliens intensifs du Sud jusqu'au Kesrouan en passant par Beyrouth

Survols israéliens intensifs du Sud jusqu'au Kesrouan en passant par Beyrouth

Des traces de passage d'avions de combat israéliens dans le ciel libanais. Photo ANI

L'aviation militaire israélienne a survolé de manière intensive jeudi plusieurs régions du Liban, dont Beyrouth, pour le second jour consécutif, en violation de la souveraineté du territoire libanais, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Des avions de combat sont ainsi passés à moyenne altitude au-dessus de la capitale Beyrouth, du Metn et des hauteurs du Kesrouan. L'aviation israélienne a également survolé la région de Bint Jbeil, dans le sud du pays.

Les jours passés ont été marqués par plusieurs incursions dans le ciel libanais. Lundi, l'aviation israélienne a survolé plusieurs régions, à basse et moyenne altitude, et lancé des raids fictifs au-dessus de localités du Sud. Ce jour-là, ainsi que la veille, un drone avait tourné pendant plusieurs heures au-dessus de la capitale.

Ces violations aériennes sont monnaie courante, alors que les deux pays sont toujours techniquement en état de guerre et que des tensions sont fréquentes à la frontière méridionale du Liban.


L'aviation militaire israélienne a survolé de manière intensive jeudi plusieurs régions du Liban, dont Beyrouth, pour le second jour consécutif, en violation de la souveraineté du territoire libanais, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Des avions de combat sont ainsi passés à moyenne altitude au-dessus de la capitale Beyrouth, du Metn et des hauteurs du...