Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions du port de Beyrouth

Aoun signe la loi visant à indemniser les familles des victimes et les blessés

Aoun signe la loi visant à indemniser les familles des victimes et les blessés

Le président libanais, Michel Aoun. Photo d'archives Dalati et Nohra

Le chef d'Etat libanais a signé jeudi la loi n°196 visant à indemniser les familles des victimes de la double-explosion du port de Beyrouth le 4 août dernier, laquelle a fait plus de 200 morts et 6.500 blessés. Elle permettra aussi aux personnes blessées à la suite de la déflagration de bénéficier à vie des prestations de santé de la Caisse nationale de sécurité sociale et de la loi relative "aux personnes ayant des besoins supplémentaires", a annoncé la Présidence de la République.

Le Parlement libanais a adopté le 27 novembre dernier un texte de loi prévoyant de donner aux victimes de la double explosion du port le statut de "martyrs de l’armée libanaise". Ce statut permet aux familles des victimes de bénéficier des mêmes indemnités que celles qui sont prévues pour les proches des militaires tués dans l’exercice de leurs fonctions. Cette revendication est portée par les familles depuis plusieurs semaines.



Le chef d'Etat libanais a signé jeudi la loi n°196 visant à indemniser les familles des victimes de la double-explosion du port de Beyrouth le 4 août dernier, laquelle a fait plus de 200 morts et 6.500 blessés. Elle permettra aussi aux personnes blessées à la suite de la déflagration de bénéficier à vie des prestations de santé de la Caisse nationale de sécurité sociale et de la loi...