Rechercher
Rechercher

Politique

Les députés aounistes défendent les prérogatives présidentielles

Le groupe parlementaire aouniste a exprimé hier son « refus de toute tentative de contourner les dispositions constitutionnelles et de passer outre les prérogatives du président, qui selon la Constitution est un partenaire à part entière dans le processus de formation du gouvernement ». Dans un communiqué publié au terme de sa réunion hebdomadaire organisée par visioconférence, le groupe critiquait ainsi implicitement les tentatives du Premier ministre désigné, Saad Hariri, de mettre en place un gouvernement indépendant des forces politiques dominantes. Il a dénoncé « l’atermoiement persistant et le retard injustifié dans le processus » de formation du cabinet et affirmé redouter que celui-ci ne soit lié « à des questions extérieures qui ne devraient pas être utilisées comme prétexte pour paralyser le pays ».


Le groupe parlementaire aouniste a exprimé hier son « refus de toute tentative de contourner les dispositions constitutionnelles et de passer outre les prérogatives du président, qui selon la Constitution est un partenaire à part entière dans le processus de formation du gouvernement ». Dans un communiqué publié au terme de sa réunion hebdomadaire organisée par...

commentaires (1)

lui ne fait rien pour sauver la situation, moi je fais comme lui : je ne fais rien pour sauver la situation . voici en resume l'etat d'inconscience ou se trouvent le pouvoir qu'on veut defendre , celui emanant de baabda, de ain el tine ou de la maison du centre.

Gaby SIOUFI

08 h 36, le 02 décembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • lui ne fait rien pour sauver la situation, moi je fais comme lui : je ne fais rien pour sauver la situation . voici en resume l'etat d'inconscience ou se trouvent le pouvoir qu'on veut defendre , celui emanant de baabda, de ain el tine ou de la maison du centre.

    Gaby SIOUFI

    08 h 36, le 02 décembre 2020

Retour en haut