Rechercher
Rechercher

Diplomatie

La Russie condamne le meurtre du chercheur iranien Mohsen Fakhrizadeh

La Russie condamne le meurtre du chercheur iranien Mohsen Fakhrizadeh

Un drapeau russe. Photo AFP/Zach Gibson

La Russie a condamné lundi le meurtre du spécialiste iranien du nucléaire Mohsen Fakhrizadeh, tué vendredi dans les faubourgs de Téhéran. "Nous exprimons notre vive inquiétude face au caractère provocateur de cet acte terroriste, qui vise clairement à déstabiliser la situation et à attiser le risque de conflit dans la région", dit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. "Nous appelons toutes les parties à s'abstenir de prendre des mesures qui pourraient conduire à une escalade des tensions", ajoute-t-il.

Le président iranien Hassan Rohani a imputé samedi le meurtre de Mohsen Fakhrizadeh au gouvernement israélien, qui, comme les puissances occidentales, le soupçonnait d'avoir dirigé des recherches destinées à doter la République islamique de l'arme atomique.


La Russie a condamné lundi le meurtre du spécialiste iranien du nucléaire Mohsen Fakhrizadeh, tué vendredi dans les faubourgs de Téhéran. "Nous exprimons notre vive inquiétude face au caractère provocateur de cet acte terroriste, qui vise clairement à déstabiliser la situation et à attiser le risque de conflit dans la région", dit le ministère des Affaires étrangères dans un...