Rechercher
Rechercher

Liban

Le projet de loi pour l'exemption de la taxe mécanique pour l'année 2020 approuvé en commission

Le projet de loi pour l'exemption de la taxe mécanique pour l'année 2020 approuvé en commission

L'entrée du centre d'inspection mécanique de Hadeth. Photo Ani

La commission parlementaire de la Défense et de l'Intérieur a approuvé lundi un texte de loi prévoyant d'exempter les automobilistes de la taxe "mécanique" pour l'année 2020, a annoncé sur Twitter la députée Roula Tabch (courant du Futur). 

"Afin d'alléger le fardeau des citoyens, nous avons approuvé aujourd'hui en commission un projet de loi visant à exempter tous les véhicules privés et publics et les motos des frais de mécanique pour l'année 2020", a écrit Mme Tabch. Elle précise que ce texte exempte des frais de mécanique pour l'année 2021 les automobilistes ayant déjà payé leur taxe pour l'année en cours. 

Ce projet de loi avait été approuvé fin juillet par le gouvernement de Hassane Diab afin de diminuer les charges des Libanais face à la crise économique et financière aigue. Selon le texte original approuvé par l'exécutif, les véhicules munis de plaques d'immatriculation dites "spéciales" (avec moins de six chiffres ou sans lettre, NDLR), ne pourront pas bénéficier de cette exemption. Il doit désormais être étudié en séance plénière.


La commission parlementaire de la Défense et de l'Intérieur a approuvé lundi un texte de loi prévoyant d'exempter les automobilistes de la taxe "mécanique" pour l'année 2020, a annoncé sur Twitter la députée Roula Tabch (courant du Futur). "Afin d'alléger le fardeau des citoyens, nous avons approuvé aujourd'hui en commission un projet de loi visant à exempter tous les véhicules...