Rechercher
Rechercher

Liban

Deux Soudanais arrêtés par l'armée libanaise après avoir franchi la frontière avec Israël

Deux Soudanais arrêtés par l'armée libanaise après avoir franchi la frontière avec Israël

Un militaire israélien à la frontière avec le Liban, le 28 novembre 2020 dans la colonie de Yiffah. Photo AFP / JALAA MAREY

L'armée libanaise a annoncé dimanche avoir arrêté à l'aube deux Soudanais qui avait franchi la frontière avec Israël et qui avait été forcés par l'armée israélienne de rebrousser chemin.

Dans un communiqué, la troupe précise que les deux ressortissants soudanais ont été arrêtés aux abords de la localité de Mays al-Jabal "après s'être infiltré en territoires palestiniens occupés". "Les forces israéliennes les ont forcés à retourner en territoire libanais. Une enquête est en cours avec eux", ajoute l'armée.

L'armée israélienne avait annoncé dans la nuit de samedi à dimanche avoir arrêté deux individus qui se sont infiltrés depuis le Liban. Selon le porte-parole arabophone de l'armée de l'État hébreu, Avichay Adraee, ces deux hommes sont entrés dans la localité israélienne de Manara, à la frontière avec le Liban. "Les deux individus sont interrogés en ce moment", avait-il ajouté sans fournir de détails sur leur nationalité.

Plusieurs Soudanais ont déjà franchi la frontières entre le Liban et Israël, en tentant d'échapper à la crise économique aiguë que connaît le pays du cèdre depuis un an.

Ces développements interviennent alors que l'armée israélienne a tiré samedi soir plusieurs fusées éclairantes au-dessus des localités libanaises de Houla et Mays el-Jabal, au moment où le sud du Liban était survolé de manière intensive par des avions israéliens. Il y a deux semaines, l'armée israélienne avait également annoncé l'arrestation de deux hommes qui avaient traversé la frontière.

Le Liban et l'État hébreu ont entrepris des pourparlers indirects sur la délimitation de leur frontière maritime, sous l'égide des Nations Unies et avec la médiation des États-Unis.


L'armée libanaise a annoncé dimanche avoir arrêté à l'aube deux Soudanais qui avait franchi la frontière avec Israël et qui avait été forcés par l'armée israélienne de rebrousser chemin.Dans un communiqué, la troupe précise que les deux ressortissants soudanais ont été arrêtés aux abords de la localité de Mays al-Jabal "après s'être infiltré en territoires palestiniens...