Rechercher
Rechercher

Liban-Sud

L'armée israélienne lance des fusées éclairantes au-dessus de Houla et Mays el-Jabal

L'armée israélienne lance des fusées éclairantes au-dessus de Houla et Mays el-Jabal

Des fusées éclairantes israéliennes lancées au-dessus de localités libanaises frontalières. Photo d'archives ANI

L'armée israélienne a tiré samedi soir plusieurs fusées éclairantes au-dessus des localités libanaises de Houla et Mays el-Jabal, tandis que le sud du Liban est survolé de manière intensive par des avions israéliens, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. 

Près d'une dizaine de fusées ont été lancées, précisent des médias libanais, tandis que la presse israélienne fait état de suspicions d'un "incident sécuritaire" ou d'une infiltration sur le territoire de l'Etat hébreu. 

Des tirs similaires sont régulièrement observés à la frontière entre les deux pays, alors que des avions et drones israéliens survolent quasiment quotidiennement le territoire libanais. Ces violations interviennent alors que le Liban et l'État hébreu ont entrepris des pourparlers indirects pour la délimitation de leur frontière maritime, sous l'égide des Nations Unies et avec la médiation des États-Unis.


L'armée israélienne a tiré samedi soir plusieurs fusées éclairantes au-dessus des localités libanaises de Houla et Mays el-Jabal, tandis que le sud du Liban est survolé de manière intensive par des avions israéliens, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. Près d'une dizaine de fusées ont été lancées, précisent des médias libanais, tandis que la presse israélienne...