Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Huit combattants pro-Iran tués dans des frappes israéliennes


Fumées après des frappes israéliennes en Syrie. Photo d'archives AFP

Au moins huit combattants étrangers rattachés à des milices pro-iraniennes, ont été tués dans des raids aériens nocturnes menés par Israël en territoire syrien, a rapporté mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les nationalités de ces combattants n'étaient pas connues dans l'immédiat, selon l'Observatoire. Les frappes nocturnes ont visé une position et un dépôt d'armes des forces iraniennes et de leur allié libanais, le mouvement du Hezbollah près de Damas, mais aussi la position d'une milice pro-Iran dans le sud du pays, selon la même source.

Les bombardements, qui ont eu lieu peu avant minuit, se sont produits près du village de Rwihinah dans la province de Qouneitra (sud), et dans la région de Jabal al-Manea dans la province de Damas, selon l'agence de presse officielle Sana.

Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne a refusé de commenter ces informations. Selon l'agence Sana qui cite une source militaire syrienne, les bombardements israéliens ont fait "uniquement des dégâts matériels". Israël a effectué des centaines de frappes aériennes et tirs de missiles contre la Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011, ciblant des forces iraniennes, des forces du mouvement chiite libanais Hezbollah ainsi que des troupes du gouvernement syrien.

Les frappes dans la nuit de mardi à mercredi sont la 36ème incursion israélienne de l'année en Syrie, selon un décompte de l'OSDH. Il y a une semaine déjà, des avions de combat israéliens avaient frappé des cibles iraniennes en Syrie, dans ce que l'armée israélienne a appelé une attaque de représailles après la découverte d'engins explosifs le long de la frontière qui la sépare du pays en guerre.

L'agence Sana a rapporté que ces frappes avaient tué trois soldats syriens, tandis que l'OSDH a rapporté que sept combattants étrangers alliés du pouvoir syrien étaient également morts. La guerre en Syrie a fait plus de 380.000 morts et déplacé des millions de personnes. Elle a débuté en 2011 avec la répression brutale de manifestations anti-gouvernementales.

Au moins huit combattants étrangers rattachés à des milices pro-iraniennes, ont été tués dans des raids aériens nocturnes menés par Israël en territoire syrien, a rapporté mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Les nationalités de ces combattants n'étaient pas connues dans l'immédiat, selon l'Observatoire. Les frappes nocturnes ont visé une position et un...