Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La police toujours à la recherche de 28 détenus en cavale


La police toujours à la recherche de 28 détenus en cavale

Des policiers devant le Palais de justice de Baabda. Photo Marc Fayad.

La police libanaise a indiqué mardi après-midi être toujours à la recherche de 28 détenus qui se sont évadés samedi matin alors qu'ils étaient incarcérés dans les cellules du Palais de justice de Baabda (Mont-Liban).
"Le nombre des prisonniers actuellement en fuite s'élève à 28 après l'arrestation de 36 fugitifs et la mort de cinq autres dans un accident de la route", ont écrit mardi les Forces de sécurité intérieure sur leur compte Twitter. Les FSI assurent qu'elles poursuivent leurs recherches pour arrêter tous les fugitifs.

Dans un communiqué diffusé samedi, les FSI avaient précisé que 69 personnes s'étaient évadées, dont plusieurs ont été qualifiées de "dangereuses". Les forces de l'ordre ont également publié sur Twitter les portraits des fugitifs, appelant les citoyens détenant des informations à leur sujet à contacter la police au 112.

Ces prévenus ont pris la fuite samedi matin après avoir démoli les portes de leurs cellules et s'en être pris à des agents des FSI se trouvant sur les lieux. L'armée, qui a établi des barrages routiers un peu partout même au-delà de Beyrouth, avait alors appelé tous les habitants à ne pas ouvrir leur porte à des inconnus.

Cette évasion d'envergure est intervenue au moment où les détenus au Liban appellent le Parlement à approuver un projet de loi controversé d'amnistie générale, qui pourrait voir des milliers d'entre eux sortir des prisons où les cas de coronavirus se multiplient. 

La police libanaise a indiqué mardi après-midi être toujours à la recherche de 28 détenus qui se sont évadés samedi matin alors qu'ils étaient incarcérés dans les cellules du Palais de justice de Baabda (Mont-Liban)."Le nombre des prisonniers actuellement en fuite s'élève à 28 après l'arrestation de 36 fugitifs et la mort de cinq autres dans un accident de la route", ont écrit...