Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les députés de Bécharré appellent au calme après les tensions de la veille

Les députés de Bécharré appellent au calme après les tensions de la veille

Les députés du caza de Bécharré, Sethrida Geagea et Joseph Ishak (Forces libanaises). Photo ANI

Les députés du caza de Bécharré, Sethrida Geagea et Joseph Ishak (Forces libanaises), ont appelé les habitants de cette localité du Liban-Nord à ne pas se laisser entraîner dans des actes violents, alors que des tensions ont éclaté lundi soir après le meurtre d'un jeune homme par un ressortissant syrien. 

Dans un communiqué, Mme Geagea et M. Ishak ont appelé les citoyens à "respecter les lois et ne pas se laisser entraîner dans des actes violents", soulignant que le meurtrier avait été arrêté et qu'il serait jugé. Le texte précise que Sethrida Geagea a mené dans la soirée d'hier plusieurs contacts, notamment avec le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, afin de "contrôler la situation dans la ville et ne pas permettre à cet incident de provoquer des heurts sécuritaires". Elle a également demandé au président de la municipalité, Freddie Keyrouz, d'organiser une réunion urgente du conseil municipal afin d'assurer le suivi de l'enquête. 

Lundi soir, un jeune de la ville, Joseph Tok, a été tué par balles dans la région des Cèdres par un ressortissant syrien, dans des circonstances mal éclaircies. Le suspect s'est rendu lui-même aux forces de l'ordre, selon l'armée, puis placé en détention, mais ce meurtre a provoqué la colère des habitants qui se sont rassemblés devant le Sérail, exigeant que le tireur leur soit remis. Des renforts de l’armée ont alors été acheminés sur place, tandis que le meurtrier était emmené par les SR de l’armée à Tripoli. Dans la soirée, des motos appartenant à des journaliers syriens ont été incendiées. 

Les députés du caza de Bécharré, Sethrida Geagea et Joseph Ishak (Forces libanaises), ont appelé les habitants de cette localité du Liban-Nord à ne pas se laisser entraîner dans des actes violents, alors que des tensions ont éclaté lundi soir après le meurtre d'un jeune homme par un ressortissant syrien. Dans un communiqué, Mme Geagea et M. Ishak ont appelé les citoyens à...