Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in dans la Békaa pour réclamer la libération d'un homme enlevé il y a cinq jours

Des dizaines de proches d'un homme qui a été enlevé il y a cinq jours dans la Békaa ont coupé samedi la route reliant Zahlé à Chtaura afin d'appeler les autorités à réagir, rapporte notre correspondante sur place Sarah Abdallah.

Les participants à ce sit-in ont déploré que cette homme, qui vit à Qaraoun (Békaa-Ouest) n'ait pas encore été libéré "alors que tout le monde sait qui sont les ravisseurs". Ils ont réclamé l'intervention du directeur de la Sûreté générale libanaise (SG), Abbas Ibrahim, connu pour être l'homme des médiations difficiles, qui ont dans le passé mené à de nombreuses libérations d'otages, et ils ont menacé d'avoir recours à des "mesures d'escalade" si aucune réponse n'est donnée à leurs revendications. 

Depuis son enlèvement, plusieurs sit-in ont été organisés pour appeler à sa libération, notamment au niveau de Dahr el-Baïdar, sur la route reliant Beyrouth à la Békaa, et près du barrage de Qaraoun.

L'homme kidnappé le 17 novembre avait déjà été enlevé il y a quatre ans. 

Les enlèvements moyennant une rançon sont fréquents dans la région de la Békaa où l'Etat est peu présent et peine à faire respecter l'ordre.

Des dizaines de proches d'un homme qui a été enlevé il y a cinq jours dans la Békaa ont coupé samedi la route reliant Zahlé à Chtaura afin d'appeler les autorités à réagir, rapporte notre correspondante sur place Sarah Abdallah.Les participants à ce sit-in ont déploré que cette homme, qui vit à Qaraoun (Békaa-Ouest) n'ait pas encore été libéré "alors que tout le monde sait qui...